Le «smartpen»

Vers la mi-session, je me suis acheté un crayon intelligent. Comment un crayon peut-il être intelligent? En faisant office de magnétophone synchronisé à notre prise de notes! Lorsque nous appuyions la pointe du crayon sur un tracé précédent, le crayon fait jouer le contenu audio qui était émis lors de cette écriture.


C’est un outil que j’ai adopté, car il m’aide à reprendre le fil de la présentation que fait l’enseignant lorsque je me perds dans mes pensées, chose qui m’arrive régulièrement, en tant qu’élève. Je le recommanderais dès le primaire, vers le 3e cycle, pour les élèves qui subissent un déficit de l’attention.

 


Les points positifs :



-         --  Efficace pour les apprenants visuels et auditifs


-        --  Crayon ergonomique pour un adulte, mais un peu gros pour un enfant


-        --  Possibilité de faire une petite étoile lorsque quelque chose d’important est dit et qu’on n’a pas le temps de l’écrire, et revenir l’écouter plus tard

-   

    --  Efficace lors de présentations magistrales


-       --   Aide aux enfants dyslexiques et dysorthographiques, car il y a la possibilité d’acheter un logiciel de transformation de l’écriture manuscrite de l’enfant vers du texte informatique

Les inconvénients :



-         -- Assez dispendieux, entre 100$ et 300$, selon le modèle.


-         -- Ne fonctionne qu’avec les cahiers spéciaux, mais nous pouvons imprimer nous-mêmes les feuilles picotées, à condition d’avoir un numériseur et une imprimante de bonne qualité.


Extrait de mes notes de cours personnelles numérisées automatiquement (sans l'audio, faute de permission de divulgation)
Extrait de mes notes de cours personnelles numérisées automatiquement (sans l'audio, faute de permission de divulgation)

Écrire commentaire

Commentaires: 0