La place des parents dans l’école.

 

Grâce à mon expérience de travail en tant qu’animatrice de milieu de vie, j’ai pu travailler en collaboration avec les parents et leurs enfants. Enfin, si on peut appeler jouer travailler. En combinant le rôle d’intervenante de terrain à celui de bouffon, j’ai pu apprivoiser la relation travailleuse (moi)- parent et ainsi être à l’aise avec ce type de clientèle et même d’apprécier leur collaboration.

 

Dans ma classe cette expérience va faire en sorte que je vais laisser ma classe ouverte aux parents, pour qu’ils viennent lire aux enfants, parler de leur travail ou de leur talent caché, aider dans des projets ou des ateliers, ou pour toute autre activité que ma gestion de classe permettra. Il est certain que je suis un peu nerveuse à la pensée de me faire juger, mais j’ai appris avec le temps que la majorité des parents sont heureux de participer à ces activités et ont une vision positive de nos compétences, si l’enseignante se fait confiance. De plus, les parents avec lesquels je travaille actuellement sont en général à l’aise de venir me parler si quelque chose ne va pas concernant leur enfant.

Je suis très heureuse d’avoir une bonne relation avec la majorité des parents des enfants avec qui je travaille.

 

 

Parfois, je croise ces parents dans les écoles où je remplace et il est toujours agréable de leur faire un brin de jasette pour se rappeler du bon vieux temps.

Crédit photo: photo personnelle.
Crédit photo: photo personnelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0